Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de forumdesgensdemaison

Le blog de forumdesgensdemaison

Informations et témoignages pour les gens de maison, gardiens, gouvernante, majordome.....

Publié le par forumdesgensdemaison
Publié dans : #Article

MB900433091

Beaucoup de personnes sont intéressées par les métiers et emplois au service des personnes riches.

Travailler pour des riches, semble très attractif, car on se dit qu'il y a la sécurité financière, et que c'est un autre monde.

Il est vrai que ces personnes vivent dans les endroits les plus prestigieux qui puissent exister. Nous rêvons tous de toucher un bout de paradi, c'est bel est bien légitime et nous sommes tous prêts à nous dépasser pour décrocher le super poste, sur le super domaine, pour de super riches patrons.

Nous aborderons plus tard la réalité des choses, mais en attendant gardons les pieds sur terre et parlons du sujet qui nous intéresse, comment trouver un emploi au service des riches.

 

Vous recherchez un emploi de gardien de propriété, de gouvernante, de majordome, de chauffeur, de jardinier, de secrétaire particulière, de maître d'hôtel, de valet de bodyguard ......

 

Plusieurs possibilité s'offre à vous afin d'avoir accès à ces postes.

 

1/ Les journaux :

 

- Certains journaux en France passent régulièrement des offres d'emplois, je vous recommande de consulter les journaux du nord et de l'est. Il est important de savoir que dans ces régions les personnes sont considérées comme travailleuses et sérieuses, et les futurs patrons aiment savoir que les postulant ont une réputation de travailleurs.

 

- Dans un grand quotidien du sud de la France, vous pourrez consulter et postuler régulièrement à des postes de service à la personne.

 

- Un magazine mensuel de chasse, vous offrira tous les mois un grand nombre d'offre d'emploi de gardien de propriété.

 

Sachez que vous pouvez consulter tous les jours les annonces sur les sites internet de ces journaux.

Vous comprendrez que je me réserve le droit de ne pas les citer.

 

Le points positif de ce mode de recrutement et que très, très souvent, ceux sont les patrons eux-même, qui passent les annonces et qui procèdent au recrutement de leur personnel. Il n'y a pas d'intermédiaire, et c'est un point capital.

 

2/  Le Pôle-Emploi :

 

- Très régulièrement le Pôle-Emploi passent des offres d'emploi de gardien de propriété, majordome, gouvernante.....

Il ne faut pas se limiter à une région, mais étendre sa recherche à la France entière. Il vous est possible de postuler en ligne ou de répondre par mail ou courrier.

 

Ici aussi, les patrons passent souvent directement leurs offres d'emplois et procèdent eux-même au recrutement de leur personnel.

 

Attention, beaucoup de société de recrutement de personnel haute gamme usent de la facilité de mettre une annonce sur le Pôle-Emploi, afin d'avoir un maximum de candidature et de se créer un book. Elles vous promettent des salaires alléchants, hors de la réalité bien souvent afin de vous alpaguer. C'est ainsi qu'elles font déplacer des gens de toute la France pour des emplois fictifs. Elles veulent juste gonfler leur panel de candidat aux postes de gens de maisons, afin de répondre à leur futur client qu'elles ont les meilleurs candidatures du marché.

J'aimerais pouvoir vous citer le nom de ces agences de recrutement qui se prétendent à la pointe du haute-gamme et qui ne sont qu'un tas de charlatans, d'opportunistes et de menteurs et de manipulateurs.

 

Nous aborderons dans le prochain article les autres moyens qui sont à votre dispositions pour trouver un emploi dans ce secteur.

 

 

 

 

Commenter cet article

Sebastien 03/07/2017 09:20

Bonjour,
Nous avons été attiré par une offre de logement en contrepartie de divers travaux (garder les animaux, potager partagé, entretien du jardin). Cependant, nous devions payer 80€ par mois pour être loger dans un mobilhome pour 40 ha de terrain. L'eau et l’électricité était compris mais bon, nous avions des toilettes sèches à l'extérieur. Au départ cela s'est bien passé. Seulement voilà, la propriétaire nous demandais toujours plus. Maintenant, après 9 mois, nous avons un mois pour partir comme on nous l'a demandé. Je trouve çà totalement injuste puisque nous n'avons eu aucune reconnaissance et j'ai passé des heures de boulot pour aller couper le bois en hiver et pour créer un grand potager ainsi que pour garder les animaux. Aujourd'hui je me rend compte que je me suis fais floué. Maintenant ce que je souhaite ce n'est pas de porter plainte mais de faire en sorte que cela ne se reproduise pas pour quelqu'un d'autre. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet? Merci.

Hassaoui 19/06/2017 05:17

Je cherche de travail

lydia lecher 24/06/2017 10:51

Bonjour,
Merci de laisser votre message dans les commentaires de l'article offres et demandes d'emploi.
Laisser aussi un mail pour que les personnes puissent vous contacter. Dites en un peu plus sur vous.
Bien à vous

Hassaoui 19/06/2017 05:16

Bonjour je cherche de travail dans la securite

claude 25/02/2017 01:26

Nous recherchons un chauffeur permis B n'ayant pas de point en moins ,expérimenté et dévoué pour son travail .
La carte VTC n'est pas obligatoire , mais permis à jour et un profil exemplaire est requis.
Salaire à convenir ensemble selon les tâches et le nombre d'heures.
Nous contacter si intéressé par ce poste.
E-mail:noscourriers.familial@hotmail.fr
PS/ France uniquement

lydia lecher 09/09/2017 14:07

Merci de mettre votre offre dans l'article offre et demande d'emploi.
Bien à Vous

monsorez 29/08/2017 00:50

personne serieuse homme de 56 ans rech emploi chauffeur

Ioan 29/01/2017 12:38

Bonjour moi je cherche travail chauffeur pour le riche a paris je 27âne alors Jean chauffeur elle est dispo catégorie des permis B

claude 25/02/2017 01:25

Nous recherchons un chauffeur permis B n'ayant pas de point en moins ,expérimenté et dévoué pour son travail .
La carte VTC n'est pas obligatoire , mais permis à jour et un profil exemplaire est requis.
Salaire à convenir ensemble selon les tâches et le nombre d'heures.
Nous contacter si intéressé par ce poste.
E-mail:noscourriers.familial@hotmail.fr

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog