Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de forumdesgensdemaison

Le blog de forumdesgensdemaison

Informations et témoignages pour les gens de maison, gardiens, gouvernante, majordome.....

Publié le par forumdesgensdemaison
Publié dans : #Article

3244109874_fc3d91b0ff.jpg

 

Il n'est pas nécessaire de partir loin de chez nous pour voir la cruauté humaine et le business qui est fait avec des hommes, des femmes, des familles. Nous allons rester chez nous en France, car c'est bien en France que beaucoup de boite de recrutement font du commerce avec des personnes.

 

Nous allons rester dans le domaine des Riches dont certains sont clients des boites de recrutement de personnel haute gamme.

 

Bien entendu les riches paient pour une prestation et ils paient surtout pour des garanties.

 

Il est évident qu'ils aiment faire appel aux services de recruteurs qui se vendent pour des professionnels du luxe.

 

Vous comprenez cela les rassurent de savoir que des pros  vont recruter pour eux, du personnel qui répondra à leurs exigences. Vous allez me dire que cela est légitime puisqu'ils paient.Très certainement, et c'est vrai, ils ont l'argent.

 

Mais sachez qu'ils paient pour une prestation avec une option concernant le personnel.

 C'est "satisfait ou remplacé".

 

 

Comprenez vous bien le service avec option qu'on leur propose ?

 

On leur envoie des gens, hommes, femmes, famille, couple qui vont travailler chez eux, avec qui les futurs Patrons vont signer un contrat de travail en CDI avec une période d'essai de 1 à 3 mois. Toutefois, pendant et après la période d'essai, si les Patrons ne veulent plus de leur personnel ou changer de personnel pour X raison, la boite de recrutement garantie aux riches de faire évacuer les lieux du personnel banni, pour en envoyer du nouveau.

 

ATTENTION ! Les gardiens de propriété qui viennent bosser en couple et qui vivent sur le domaine à l'année avec leur famille peuvent se faire virer du jour au lendemain et cela manu militaris et se retrouver à la rue.

 

ATTENTION ! Même si vous avez signé un CDI avec votre employeur, rien ne l'arrêtera. En premier votre employeur a signé un contrat avec le cabinet de recrutemment et celui-ci lui garanti le remplacement du personnel si celui-ci ne convient pas ou ne convient plus.. 

 

 

Mais comment fonctionnent ce genre de recrutement ?

 

Les boites de recrutement proposent des candidatures de personne triée sur le volet et qui pourrait très certainement convenir à leur client.

 

Suite à cela des entretiens ont lieu entre futur employeur et futur employé.

 

Bien souvent ces entretiens se déroulent dans leur propriété, leur domaine. (après un sérieux tri)

 

Ainsi les candidats aux postes de gardiens, cuisinier, jardinier, gouvernante, chauffeur .....voient où ils vont travailler.

C'est préférable, en vérité, il vaut mieux voir l'endroit ou on va vivre et travailler.

 

Et là !  les boites de recrutement jubilent, car elles savent que les petits candidats vont en prendre pleins les yeux.

Ne vous en faites pas, elles ont  préparé le terrain avant avec les petits candidats et voici un de leur texte favori :

"Vous verrez, c'est un domaine magnifique, il y a un parc immense, un tennis, un pool-house, une piscine.......les anciens gardiens sont partis en retraite"

 

C'est vrai, par expérience  je vous certifie qu'il y a tout cela et que l'on va vous dire que les anciens gardiens sont partis en retraite.

 

Entre nous, mon conjoint et moi-même avons vu beaucoup de domaine dans notre parcours professionnel, je dois vous dire que les Riches  ont tous un beau domaine, une piscine, un tennis, un pool house........

 

C'est normal, signes extérieurs de richesses obligent, ils se copient tous, ou pour être plus sympa, ils se ressemblent tous, car ils ont tous la même choses.

 

Donc partie de là,  les recruteurs tiennent un discours bien huilé. Souvent ils n'ont même pas vu le domaine ou ils envoient les postulants, et dans une majorité des cas, ils n'ont  rencontré  ni les futurs employeurs ni  les futurs candidats. Tout se passe par téléphone et avec internet c'est plus rapide.

 

Les Riches n'ont pas de temps à perdre et  ont leur garantie les meilleurs candidats (il n'y en a pas beaucoup en général, beaucoup de postulants mais très peu seront présentés, en vérité).

 

La perle rare est rare et croyez moi, les recruteurs savent faire croire à leurs client qu'ils ont les meilleurs candidats du marché, les plus rares, les plus professionnels, avec des références etc........, les plus moutons surtout, des agneaux, croyez les sur paroles.

 

Et ils vous feront croire à vous postulants qu'ils ont les meilleurs futurs patrons, sur un magnifique domaine.

 

Voici les paroles types que nous ont servi toutes les boites de recrutement :

 

"Madame la patronne est gentille, non Madame n'est pas capricieuse, elle est exigeante mais elle ne maltraite pas son personnel. Ah! Monsieur est un homme d'affaire, vous verrez il est très abordable et tout à fait sympathique."

 

C'est rigolo, mais tous les recruteurs parlent comme cela de Monsieur et Madame des hautes sphères.

Monsieur voyage beaucoup et Madame s'occupe de tout.

 

 Lors de votre entretien avec vos futurs Patrons, on vous fera faire le tour de la  Propriété pour vous montrer l'étendue du parc , on vous recevra dans une pièce de la Bastide ou du Château. Vous candidats, vous serez émerveillés par tant de beauté. Beaucoup de point vont être abordés. Pour les couples de gardiens on voudra être certain que l'homme et la femme puissent assurer tant l'entretien extérieur qu' intérieur du domaine. Vous aborderez le travail, le jardin, la cuisine, le service. Vous parlerez du nombre d'heure a effectuer dans la semaine (35 h ou 39 h cela dépend), vous aborderez le salaire, vous parlerez de vos week-end, bien entendu vous avez le droit à vos week-end, mais cela ne sera pas forcément le samedi et dimanche car Monsieur et Madame reçoivent beaucoup en fin de semaine.  On vous montrera c'est certain la maison des gardiens (votre logement de fonction).

 

Vous allez vous mettre d'accord sur beaucoup de chose et tout vous semblera parfait  à deux trois arrangements prêts. Mais bon vous allez vous dire que travailler ici c'est le Paradis,  même  si le parc est grand pour un seul homme et même si il y a vingt pièce à entretenir pour une seule femme, c'est possible. Et Oui les étoiles dans les yeux vous repartirez.

 

Après l'entretien entre patrons et postulants, tout le monde se téléphone.

 

C'est surtout le recruteur ou la recruteuse qui contacte et les clients et les candidats.

 

C'est à ce moment que les cabinets butinent le plus car il faut conclure l'affaire, et cela va aller très vite, ils vont vous appeler pour vous annoncer que vous êtes retenus pour le poste de couple de gardien, que Monsieur et Madame vous ont choisi et que maintenant il va falloir déménager avec femme et enfants (si ils sont accepter), chien et chat (si ils sont acceptés aussi), vos meubles et tout le tintouin dans les meilleurs délais, les plus courts si possible.

 

Le cabinet empochera au passage une belle somme (un bon  pourcentage sur le salaire annuel du couple de gardiens) et pour ce prix là je le rappelle, si les gardiens ne conviennent pas, ils seront remplacés.

 

Oui on peut vous éjecter a tout moment après la prise de vos fonctions. 

 

Je vous invite a analyser toutes les conséquences graves que cela peut avoir pour un couple une famille qui a tout plaquée pour un nouveau job au "Paradis",  bien souvent à l'arrivée les gardiens se retrouvent en "Enfer".

 

Mais pour cela on attendra que vous ayez bien défait vos valises, bien remontés vos meubles, que vous vous soyez bien installés. Et très vite et dans une majorité des cas,  vos nouveaux Patrons vous vous faire comprendre que les règles ont changé. Tout ce que vous aurez convenu lors de votre entretien tombera aux oubliettes. Ne comptez pas vos heures, il y en aura de trop, n'attendez plus vos week-end quand Monsieur et Madame sont là vous êtes tenus de les servir, alors les week-end vous les prendrez quand ils seront dans leur autre propriété. Le salaire est inférieur a ce qui a été convenu, qu'a cela ne tienne, on vous dira que c'est a prendre ou a laisser , c'est comme cela, et surtout qu'il faut pas chipoter car vous ne payez pas de loyer (si vous n'en payez pas).Comment on tient quand ils sont là de la mi-juin à la mi-septembre sans week-end et si on a des enfants. Adieu la vie de couple, adieu la vie de famille. Vous n'en pourrez plus et lorsque vous voudrez en parler avec eux, ils seront clairs, c'est comme cela un point c'est tout. Quand vous rappellerez votre recruteur ou recruteuse pour demander de l'aide, et bien ils vont vous demander de vous calmer, on vous dira que c'est cela le métier de gardien, que cela va passer car Monsieur et Madame vont partir à la fin de la saison. On va vous sortir des arguments qui vont vous casser, vous broyer. Et quand vous apprendrez par le voisinage, si toutefois vous avez du contact avec les humains du village (ce qui n'est pas sûre, car on peut vous l'interdire), oui lorsque vous apprendrez que vous êtes le 20 ême couple de gardien en cinq ans, vous comprendrez que vous vous êtes fait piéger. Oui piéger par le cabinet de recrutement, qui savait pertinemment qu'il vous envoyait en enfer, mais ils s'en foutent puisque la maltraitance du personnel des riches et leur fond de commerce. Vous vous sentirez trahis, dupés, honteux. Et là, on va vous dire de chercher autres choses, un autre boulot, une autre propriété, de retourner dans votre région même à l'autre bout de la France. Une recruteuse nous a même dit d'aller dans une caravane avec nos deux enfants en plein hiver pour déguerpir le plancher afin que les nouveaux gardiens puissent arriver. Là Les Riches, ils ne vous parleront plus, c'est le cabinet qui va vous mettre la pression pour que vous quittiez les lieux.

 

Si vous saviez quel trafic, il font avec des hommes, des femmes, des enfants, des familles entières.

Ils exploitent les gens, les maltraitent, souvent les sous paient.

Les Riches travaillent avec les cabinet de recrutement.

 

Les Cabinets de recrutement sont des grands trafiquants, ils ont réduit les hommes et les femmes à des pièces que l'on change. Ils sont les auteurs de ce business et complice de la maltraitance des gens de maison par les riches.

 

Quelle masquerade.

 

Ce qui est grave c'est que tout cela, n'est pas légal, les riches sont protégés, ils paient, ils sont intouchables.

 

Je tire la sonnette d'alarme, car nous avons eu connaissance d'un cas ou le gardien c'est tellement senti pris au piège par ses patrons et abandonné par une recruteuse de Vendée qui lui mettait la pression qu'il s'est suicidé. Il laisse femme et enfant derrière lui. il y en a qui ont des morts sur la conscience, je vous le dis.

 

Ou doit-on en arriver pour faire bouger les choses ?

 

Le code du travail n'est pas respecté, les gens sont exploités, rabaissés, humiliés, détruits par ce trafic.

 

Qui des politiques fera bouger les choses, qui mettra le nez dans les affaires des cabinets de recrutements. Qui ira voir, ces femmes de ménage, gouvernantes,cuisinières, majordomes, gardiens, jardiniers.....pour écouter la douleur, la souffrance, les humiliations que leurs font vivre des Patrons, qui se prennent pour l'élite car ils ont le fric et qui broient des gens, qui défèquent sur leur personnel.

 

Je dis stop a ces abominations. On croit que l'esclavage est révolu, c'est faux, je vous le certifie, c'est une pratique bien courante et ancrée dans la cultures de Beaucoup de Riches.

 

Les Madame Riches parlent beaucoup entre elles de leur personnel, elles en ont fait un de leur sujet de conversation préféré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

wilfrid 18/06/2016 07:17

C'est ce que l'on appelle aujourd'hui l'esclavage moderne.
En effet, les étoiles disparaissent lorsque vous êtes installés et si vous vous rebellés un peu de trop.
On vous fait comprendre qui c'est qui vous loge, que si cela va pas vous repartez avec femme et enfant à la rue puisque vous avez tout quitté.
Nous c'est encore mieux, je n'ai même plus de nouvelles du cabinet de recrutement. Sur ce point de vue c'est silence radio.
Maintenant, je ne pense pas qu'un politique osera donner un coup de pied dans la fourmilière car cela se résumerait à mettre fin à l'un de leurs nombreux avantages!!

forumdesgensdemaison 18/06/2016 10:05

Wilfrid,

Nous sommes du même bord, lisez mon article qur le trafic humain en france........
Courage à vous.

Moi 17/02/2016 21:09

Par expérience, tous des salauds.

E 13/01/2016 15:00

Rien ne changera car les sociétés actuelles sont régies par l'argent... qui a l'argent a le pouvoir...
C'est bien triste. Il faudrait que tous les domestiques de France et d'ailleurs se liguent pour pouvoir se révolter. Ou bien leur faire des crasses simultanément histoire de marquer le coup au risque de perdre ce trvail. Mais honnêtement je préfère galèrer dans ma petite vie que de bosser pour des trous du cul irrespectueux et détestables !

Mahaut 27/05/2015 12:41

Je confirme, actuellement en poste je confirme que tout ceci est la stricte vérité, ce n''est pas le paradis, pas moyen de faire autrement à part attendre de ce faire virer!!!

Lydia 30/05/2015 15:33

Oui c'est la vérité et je le crie haut et fort, cependant ne vous laissez pas faire, il ne faut pas accepter que d'autre puissent jouer avec nos vies à ce point.

Bien à vous.

nanou 15/01/2015 18:49

Eh oui tout ce que vous dites est vrai, nous en avons fais des domaines. Les recruteurs vous disent tous que les propriétaires sont charmants,viennent très peu dans leur propriété, que vous avez votre dimanche, qu'ils respectent votre vie mais tout est foutaise.Pour certain lorsque nous changeons de travail c'est que nous sommes instables et jamais contents avec les avantages que nous avons pas de loyer ni charges, parfois nous culpabilisons car on se demandent si nous avons un problème, heureusement que nous pouvons encore discuter avec des gens de même métier, et la nous nous disons que nous sommes tout a fait normaux le problème en majorité sont les employeurs. Nous sommes contents de lire votre blog car tout est vrai.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog