Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de forumdesgensdemaison

Le blog de forumdesgensdemaison

Informations et témoignages pour les gens de maison, gardiens, gouvernante, majordome.....

Publié le par forumdesgensdemaison
Publié dans : #page accueil

MB900185197.JPG

 

 

Je désire informer les gens sur un secteur d'activité très tabou dans notre pays, celui qui consiste a travailler pour des gens riches, en tant que gouvernante, gardien de propriété, majordome, jardinier, chauffeur.....

 

Je veux dénoncer un système bien huilé qui permet à certains riches de traiter son personnel de façon inacceptable, de l'humilier, de l'exploiter, de le briser en ne respectant pas le code travail, en n'ayant aucune humanité car pour eux il n'y a pas de règles et pas de sentiments, ils ont l'argent.

 

Je veux dénoncer le trafic humain que pratiquent beaucoup de boites de recrutemment spécialisées en personnel de maison haute gamme.

 

Je veux dénoncer leur buisness et l'exploitation qu'ils font des petits gens pour les envoyer en enfer.

 

Je veux partager mon expérience de plus de 10 ans au service des riches.

 

Je cherche des témoignages de personne qui ont travaillé pour des riches.

 

Je veux partager et échanger un vécu. Je veux conseiller et aider des personnes en difficultées.

 

Il faudrait que les lois changent en matières de droit du travail dans ce secteur, afin de mieux protéger les gens de maison, car actuellement beaucoup de ces patrons là,  sont au dessus des lois et ils ont tout les droits.

Commenter cet article

Nicolas 24/05/2016 20:05

Bonsoir,
Pardon chère Madame Lecher mais quels sont les abus que vous dites dénoncer et pouriez vous donner des exemples ? Car, non pas que je mette en doute votre parole, loin de moi cette idée mais si certains sont des employeurs qui font vivre l enfer en toute impunité, que font ils subir ? que demandent ces gens riches a leurs employés ?
Bien Cordialement,
Nicolas

forumdesgensdemaison 04/06/2016 10:52

Je vous invite a lire tous les articles de mon blog. Il y a trop de maltraitance et beaucoup de gens qui travaillent aux service des riche ne sont pas déclaré. J'essaie un peu de faire bouger les choses, ce n'est pas simple car cela se passe en vase clos.
Bien à Vous.

Lydia.

france 12/04/2016 14:09

Je viens de voir votre blog et tout ce que vous décrivez je l' ai vécu et pire encore.
Je suis partie car la personne chez qui je travaillais était odieuse. J'ai travaillé chez ces gens la durant 6 ans la femme était orgueilleuse, imbue de sa personne et perverse toujours à l'affut d'une faute. Pour couronner le tout alcoolique et elle fumait comme un pompier en semant les mégots et la cendre de ses cigarettes par terre ou sur les meubles que je venais de nettoyer.; Son mari est son toutou qui obéit au doigt et à l'oeil il va toujours dans sons sens et de toute façon il est maitrisé par camisole chimique car il est soit disant dépréssif.
j'ai tenu six ans parce que j'avais besoin de travailler, mais les brimades, les remontrances de la part ce ces gens la m'ont ulcérée et je n'ai pas eu d'autre issue que de partir avant d'y laisser ma santée mentale et de toute façon j'allais travailler avec la boule au ventre et ce n'était plus possible.
Je fais tout mon possible pour changer de métier et je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu.
Je vous félicite d'avoir écrit ce livre pour faire découvrir au gens qu'il existe des gens abjects qui croient avoir tous les droits et qui se prennent pour le haut du panier.

lydia 14/04/2016 11:17

Bonjour,

Merci pour votre message.
Oui j'ai osé parler de ces pratiques d'un autre siècle.
On croit que les choses ont évolué mais il est triste de constater que chez les riches, il y a beaucoup d'abus. Bien entendu il n'y a pas que chez les riches, aujourd'hui des abus sont faits de part et d'autre dans beaucoup de domaine professionnels de notre société du travail. Je sais que beaucoup de gens qui travaillent chez les riches sont opprimés. J'encourage toute ces personnes à ne plus se laisser faire.
Merci à vous.

Lydia

Hervé 26/03/2016 22:03

Bonjour,
J'ai l'impression dans vos commentaires ainsi que dans votre livre que vous racontez notre vie!!!
Au plaisir

Hervé 31/03/2016 22:22

Bonsoir Lydia,

Merci pour votre réponse, je suis tout a fait d'accord et croyez moi je ne me laisse pas faire et j'essaie de faire respecter nos droits, ce qui n'est pas toujours évident.

Au plaisirs.

Hervé

L 30/03/2016 09:10

Bonjour,

Alors Hervé, c'est que nous sommes du même bord. C'est ce que je comprends. Dans ce cas je vous encourage à ne pas accepter les humiliations que font subir certains patrons à leurs personnel. Nous sommes des êtres humains n'oublions pas de le rappeler à ces gens là.

Bien à Vous.

Lydia

Daaji 10/01/2016 23:15

Jai toujours voulu travailler avec les riches

Julie 11/09/2015 08:15

Bonjour,
Je suis éditrice, votre témoignage m'intéresse.
julydaniel@gmail.com

Daaji 10/01/2016 23:16

Jai toujours voulu travaillé avec les riches

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog